Partenaires locaux

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

Nous sommes fiers de travailler avec : 

Niagara Parks Commission

Niagara Parks Commission

La Niagara Parks Commission est un chef de file dans la préservation et la promotion du patrimoine naturel et culturel le long du couloir du Niagara; elle offre des produits et des programmes pour le plaisir de tous. Parcs Canada et la Niagara Parks Commission se sont engagés à travailler ensemble pour protéger, restaurer et présenter les ressources culturelles et naturelles de la région du Niagara.


Centre des arts Pumphouse de Niagara

Centre des arts Pumphouse de Niagara

Parcs Canada est fier de s’associer au centre des arts Pumphouse de Niagara (NPAC) pour tisser des liens avec la communauté et joindre des publics plus diversifiés en vue de promouvoir des programmes culturels et patrimoniaux. Le NPAC est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat de soutenir et de promouvoir des occasions d’apprentissage continu dans les arts, par l’entremise de son école et de ses galeries, en mettant l’accent sur l’engagement et la collaboration communautaires. Sa mission est de mobiliser, d’enrichir et de célébrer sa population croissante et diversifiée par les arts plastiques.


Sentier Transcanadien Ontario

Transcanadien Ontario

Parcs Canada est fier de s’associer avec Sentier Transcanadien Ontario dans le cadre du projet « Heritage Time Capsule » (capsule temporelle du patrimoine). Ce projet reconnaît les précieux partenariats de sentiers créés avec des municipalités, des organismes et des communautés à titre de points d’accès dans l’ensemble de l’Ontario. Sentier Transcanadien Ontario est le principal organisme provincial sans but lucratif représentant « Le Grand sentier » en Ontario. Fondé en 1992, l’organisme a pour mandat de planifier et de soutenir le développement de sentiers dans toute la province, avec l’aide d’organisations gouvernementales, d’associations communautaires, de communautés de Premières Nations et d’organismes locaux.