Chacun des postes d’éclusage fait partie d’un long corridor navigable historique de 386 km de long qui relie le lac Ontario à la baie Georgienne. Parcs Canada exploite ces endroits durant sa saison de navigation annuelle afin de permettre aux plaisanciers et aux pagayeurs de se déplacer. Outre les services d’éclusage et d’amarrage, diverses autres commodités comme des toilettes, des emplacements de camping et de l’eau potable facilitent la planification d’une excursion, quelle qu’en soit la longueur. Chaque écluse a son propre récit à raconter au cœur de cette partie fascinante de notre histoire, et de charmants employés de Parcs Canada sont là pour vous accueillir dès votre arrivée.

Important : Cette carte est offerte à titre de référence seulement. Elle ne doit pas être utilisée pour la navigation sur l’eau. Pour plus d'information sur les cartes nautiques : Éclusage et navigation

Google Map

 
  • symbol d'étoile  Les postes d'éclusage
  • symbole du pont  Les ponts

Google Earth

Apprenez-en davantage sur l’ensemble du réseau et les localités qu’il relie entre elles en zoomant sur certains lieux historiques sur place pour en avoir une vue rapprochée.

  • D'un bout à l'autre
  • Google Street View
  • Photos historiques
Lancez le projet sur Google Earth

Les postes d'éclusage par région

La région de Trent

La région de Kawartha

La région de Simcoe

La région de Severn