Le parc national Banff fait partie d’un réseau de parcs nationaux qui ont pour but de protéger des exemples représentatifs de la diversité naturelle du Canada!

Dans le plan élaboré pour la création de ce réseau, nous reconnaissons l’existence de 39 régions naturelles terrestres qui se distinguent par leurs paysages, leur géographie, leur climat et leurs communautés végétales et animales. Parcs Canada s’emploie à gérer, à préserver et à rétablir l’intégrité culturelle et écologique des parcs nationaux, de manière à ce que les générations futures puissent à leur tour en comprendre toute la valeur, en faire l’expérience et en profiter pleinement.


 Conservation

Pour veiller à ce que ce joyau naturel reste en santé et intact pour les générations futures, Parcs Canada s’emploie à en préserver et à en rétablir la santé écologique:

 La faune

Le parc national Banff est un véritable trésor qui abrite une faune abondante! Cette remarquable diversité faunique est le reflet de la vaste gamme de milieux naturels qui sont réunis dans le parc, en raison des variations d’altitude, de climat et de communautés végétales. Le parc sert d’habitat à diverses espèces :

 Plantes

Le parc national Banff renferme de nombreuses espèces végétales uniques en leur genre, depuis des arbres jusqu’à des fleurs sauvages! Explorez les plantes des parcs nationaux :

 Environnement

Découvrez cette nature si importante à protéger et qui justifie la désignation du territoire à titre de parc national: