La salle de classe vivante

Sortez vos élèves de la classe et faites-les participer à une activité captivante au parc national Elk Island Parcs Canada offrira des leçons s’inscrivant dans les programmes d’études de l’Alberta. Les programmes d’apprentissage par l’expérience permettent aux élèves de se rapprocher de la nature, d’explorer les secrets cachés des milieux humides et d’apprendre comment survivre s’ils étaient un bison. Le parc national Elk Island est un endroit idéal pour les élèves qui souhaitent découvrir l’écologie du bison, les moyens d’adaptation des plantes et des animaux, les réseaux trophiques des milieux humides ainsi que le rôle des parcs nationaux du Canada dans la conservation de notre patrimoine naturel et culturel.

Programmes virtuels

Rencontrez virtuellement un interprète et découvrez la nature et la culture du parc national Elk Island depuis votre salle de classe! Chaque programme comprend un exposé, une exploration interactive fondée sur l’enquête et une période interactive de questions et réponses.

Offert du lundi au vendredi, chaque programme dure 45 minutes.

Programmes sur place

Captivez l’imagination de vos élèves en les faisant participer à un de nos programmes scolaires sur place. Chacun de nos programmes fondés sur le programme d’étude de l’Alberta comprend des activités pratiques, l’exploration des écosystèmes uniques du parc national Elk Island et l’interaction avec nos interprètes du parc.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou réserver, communiquez avec un interprète du parc national Elk Island par courriel

Expériences d’apprentissage