À moins d’une heure d’Edmonton, la capitale animée de l’Alberta, il existe un endroit paisible, où aucune lumière artificielle ne vient gâcher la beauté du ciel étoilé. Refuge pour les bêtes comme pour les hommes, le parc national Elk Island est un havre de paix. Depuis des générations, les gens se rendent au parc. Faites comme eux et échappez aux distractions de la ville : faites un pique-nique, passez-y la journée ou campez-y le temps d’une nuit. Explorez les lieux à pied, en canot, à vélo, ou en véhicule.

La route 16 (ou route Yellowhead) traverse le parc national Elk Island, à 35 kilomètres à l’est d’Edmonton. Le parc est ouvert toute l’année, mais les bisons sont particulièrement actifs en juillet et en août.

Comment s’y rendre

Emplacement
1 - 54401 Range Road 203
Fort Saskatchewan AB T8L 0V3

Le parc national Elk Island est situé à environ 48 km du centre-ville d'Edmonton, par la route 16 Est (Yellowhead).

venez au parc un samedi? Empruntez la navette Parkbus!

Réservez une place à bord de la navette Parkbus pour éviter d’avoir à conduire et à trouver une place de stationnement par un samedi très achalandé! L’autobus part à 8 h 30 du MEC, au centre-ville d’Edmonton, et à 8 h 45 du Musée royal de l’Alberta. Il s’arrête d’abord au centre d’accueil, où les passagers peuvent participer à une visite en coulisses sur le thème des bisons. (Cette visite est confirmée pour 23, 30 juillet, et 20 août, et 10, 17 septembre). Passez le reste de votre journée à profiter des vues panoramiques et des sentiers du lac Astotin. Préparez un pique-nique à manger sur la plage, ou installez-vous près du terrain de jeux pour des heures de plaisir. La navette Parkbus quitte le parc à 15 h 30 pour retourner en ville. Un dépôt de 15 $ est exigé pour la réservation, ce qui comprend les droits d’entrée au parc. Veuillez consulter le site TD Elk Island Express (en anglais seulement) pour en savoir plus et faire une réservation.

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Gare aux bisons!

Le bison est un animal sauvage. Bien qu’il puisse paraître docile, il est dangereux et imprévisible. Il peut charger sans avertissement. Le harcèlement des animaux sauvages est illégal. Si vous harcelez la faune, vous mettez en danger votre vie et celle des autres. Soyez donc prudents et suivez ces quelques conseils de sécurité.

Installations et services