En raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19, bien que les activités de bénévolat soient différentes des années passées, elles demeurent intéressantes et gratifiantes!

Contribuez à préserver la nature en faisant du bénévolat au parc national des Lacs-Waterton. Venez travailler dans les coulisses, apprendre quelque chose de nouveau et aider à protéger et à présenter l’intégrité écologique et culturelle de ce site du patrimoine mondial.

Il y a de nombreuses possibilités de bénévolat, tant pour les visiteurs que pour les gens de la région. L’entrée dans le parc est gratuite pour la journée quand vous faites du bénévolat.

Get volunteer updates by email:
wlnp.volunteer@pc.gc.ca

Soyez un citoyen scientifique

Signalez ce que vous voyez par iNaturalist ou aidez à constituer des inventaires de la flore, de la faune et des rivages à des fins de surveillance scientifique et de surveillance à long terme.

Soyez un héros de l’habitat

Aidez à lutter contre les espèces envahissantes non indigènes ou entretenez le système de contournement des salamandres et leur habitat.

Soyez un héros de la restauration

Plantez pour remettre en état des espèces en péril ou des lieux perturbés. Aidez à collecter des graines de plantes indigènes.

Soyez un intendant

Faites en sorte que le côté canadien du parc international de la paix Waterton-Glacier, un site du patrimoine mondial, soit immaculé ou donnez un coup de main au jardin de démonstration de plantes indigènes.