Les aires de fréquentation diurne des lacs Waterton peuvent être très achalandées l’été. Attendez-vous à ce que les stationnements soient remplis dès 11 h les fins de semaine. Consultez cette page pour planifier. Des mises à jour sont publiées la fin de semaine entre 8 h et 16 h, du 22 juin au 11 septembre. Si la destination que vous avez choisie est à pleine capacité, envisagez de visiter un secteur plus tranquille du parc.

Liens utiles

Social media

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour plus information.

Foire aux questions
Comment cette information est-elle obtenue?

L’information publiée sur cette page est fondée sur les rapports des préposés à la circulation qui surveillent les parcs de stationnement des aires de fréquentation diurne populaires. De plus, les personnes qui comptent les véhicules à l’entrée et sur les promenades font rapport de leurs résultats toutes les heures, ce qui aide à déterminer les encombrements et la capacité de stationnement.

À quelle fréquence cette page est-elle mise à jour? Quand est-elle mise à jour?

Cette page est mise à jour la fin de semaine, de 8 h à 16 h. L’information sur les parcs de stationnement est mise à jour lorsque la capacité change, en se fondant sur les rapports des préposés à la circulation.

Pourquoi cette information est-elle fournie seulement pendant la fin de semaine?

L’information servant à mettre à jour cette page est fournie par nos préposés à la circulation qui travaillent la fin de semaine. Il est probable que vous trouviez une place de stationnement à votre destination les jours de semaine.

À quelle fréquence les parcs de stationnement sont-ils pleins? À quelle heure dois-je arriver pour obtenir une place?

Les périodes les plus occupées dans le parc sont les fins de semaine en juillet et en août, entre 10 h et 16 h. Durant les heures de pointe, les visiteurs peuvent s’attendre à ce que les parcs de stationnement soient presque pleins ou pleins aux aires de fréquentation diurne populaires et au début des sentiers suivants : lac Cameron, canyon Red Rock, Bear’s Hump et baie Emerald. Envisagez d’arriver avant 10 h ou après 16 h, ou de venir un jour de semaine pour avoir plus de chance de trouver une place.

Peu importe l’heure de votre arrivée, veuillez suivre toutes les directives du personnel qui dirige la circulation et stationner uniquement aux endroits désignés.

Pourquoi les places de stationnement sont-elles restreintes cet été au canyon Red Rock?

Des travaux sont en cours pour améliorer la surface des sentiers et les ponts au canyon Red Rock. Certaines places de stationnement servent à organiser l’équipement et les matériaux de construction. De plus amples renseignements sont publiés sur notre page des projets d’infrastructure.

Comment puis-je éviter les foules et les encombrements dans les stationnements?

Durant la saison de pointe, particulièrement en juillet et en août, Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier, être patient et envisager de se rendre dans le parc les jours de semaine. Si vous planifiez un voyage de fin de semaine, profitez des endroits populaires de bonne heure le matin ou le soir.

Pour obtenir plus d’information, consultez la page Pour une visite idéale.

Pourquoi n’y a-t-il pas de caméra Web dans les parcs de stationnement des aires de fréquentation diurne populaires?

Le réseau cellulaire est limité ou inexistant aux aires de fréquentation diurne populaires et il n’y a pas d’infrastructure pour diffuser en direct. Les rapports des préposés à la circulation nous permettent de fournir un contexte que des caméras pourraient ne pas saisir.