Plusieurs projets ont déjà été réalisés aux termes du Programme d'investissement pour les infrastructures fédérales et du programme En route vers le rétablissement. Les travaux de construction pourraient influer sur votre visite. Voir les travaux en cours ci-dessous.

 

Projets d'infrastructure dans le parc national des Lacs-Waterton

Projets entraînant une fermeture ou des répercussions majeures

Reconstruction des aires de fréquentation diurne

La reconstruction des aires de fréquentation diurne devrait se terminer cet été.

Les aires de fréquentation diurne Little Prairie, McNeely et du lac Knight sont ouvertes au public. Coppermine est ouverte mais pourrait faire l’objet de courtes fermetures plus tard cet été pour permettre l’exécution de travaux de finition.

Lost Horse demeure fermé pendant que les travaux se poursuivent.

Terrain de camping du mont-Crandell

La première étape de la reconstruction du terrain de camping du Mont-Crandell a été achevée en 2021. Elle comprenait l'achèvement des services publics souterrains et de l'infrastructure, le réservoir d'eau et le bâtiment de traitement de l'eau, la remise en état du corridor faunique et le nivellement sommaire du stationnement et du départ du sentier du Lac-Crandell.

L’aire de fréquentation diurne du canyon Red Rock

Les travaux de remise en état se poursuivent au canyon Red Rock cet automne. Ces travaux entraîneront la fermeture de ponts et de sentiers. Les ponts des parties supérieure, moyenne et inférieure du canyon, ainsi que le pont du ruisseau Bauerman, et les sentiers adjacents au canyon seront fermés à certains moments pour permettre la réalisation des travaux.

Afin de maintenir l'accès du public au sentier Snowshoe, les équipes s'efforceront de garder au moins un des trois ponts du canyon (supérieur, du milieu ou inférieur) ouvert au public. Pendant la fermeture du pont du milieu, l'accès au sentier Snowshoe se fera par la déviation du sentier équestre Snowshoe, en commençant par le canyon inférieur. Le sentier Snowshoe est fermé aux cavaliers pendant la durée des travaux de remise en état des ponts.

Pendant la fermeture du pont du ruisseau Bauerman, le sentier des chutes Blakiston sera accessible par la déviation du sentier équestre Blakiston qui commence au stationnement inférieur du canyon Red Rock. Cette déviation implique la traversée d'un ruisseau et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes, etc. Voir la carte ci-dessous pour l'emplacement. Le sentier des chutes Blakiston est ouvert aux chevaux pendant la durée des travaux de remise en état du pont.

Projets entraînant des répercussions moindres

Ce que vous devez savoir avant votre arrivée

Au cours de votre passage dans le parc national des Lacs-Waterton, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits.