Joignez-vous à un interprète du parc! Découvrez des faits amusants et des perspectives intéressantes, participez à des activités sensationnelles et profitez de divertissements éducatifs. Les programmes sont gratuits pour tous ceux qui ont un laissez-passer du parc national; vous n’avez pas besoin de séjourner dans un camping pour venir vous amuser.

  • Les programmes durent environ une heure et sont offerts du début juin au début septembre.
  • Les promenades guidées commencent à 13 h, et les programmes de feu de camp à 18 h 30.
  • Pour connaître le calendrier hebdomadaire des programmes, rendez-vous aux kiosques du camping de la Forêt-Nivale ou du camping Illecillewaet, ou composez le 250-837-7500 (de 9 h à 17 h tous les jours).
  • Activité offerte en anglais seulement.
  • Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, sauf indication contraire.

Parc national du Mont-Revelstoke

Camping forêt de neige (veuillez noter qu’il y a très peu de places de stationnement)

L’intelligence de la forêt
Promenade guidée

Découvrez des recherches novatrices sur la forêt interconnectée, par exemple sur les façons dont les arbres communiquent les uns avec les autres, s’écoutent et partagent leur nourriture.

Des canots aux voitures : Une histoire du mont-Revelstoke
Feu de camp thématique

Depuis les canots à nez d’esturgeon, faits d’écorce de pin et de fils de cèdre, jusqu’aux trains sillonnant ces vallées, en passant par les voitures traversant les prés alpins – découvrez cette région et les changements qui l’ont transformée, dont la création du parc où vous vous trouvez actuellement.

Programmation spéciale, les 4 et 5 août uniquement : Festival des fleurs sauvages de Revelstoke


Parc national des Glaciers

Sentier du Col Balu

Randonnée au pays des ours sur le sentier du Col-Balu
Randonnée guidée

Découvrez le monde secret des traces laissées par les ours. Inspectez une tanière, des pistes, des excréments et des empreintes. Randonnée modérément difficile de 2 à 3 heures sur le sentier du Col-Balu. Le nombre de participants est limité à 20. Enregistrez au Centre de la découverte du Col-Rogers ou 250-837-7500.

Le camping Illecillewaet

Pionnières dans la chaîne Selkirk
Promenade guidée

Découvrez l’histoire de femmes audacieuses qui ont défié les conventions sociales en escaladant les sommets de la chaîne Selkirk au début du XXe siècle.

Tout sur les ours
Feu de camp thématique

Les ours vous rendent nerveux? Vous voulez simplement en savoir davantage sur ces créatures majestueuses? Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les ours noirs et les grizzlis de la région. Examinez des pistes, des crânes, des fourrureset des excréments, et subissez le test-éclair sur les ours.

Récits sur le Chemin de fer Canadien Pacifique
Feu de camp thématique

Découvrez comment le chemin de fer est parvenu au col Rogers et a change éa jamais le pays qu’est aujourd’hui le Canada.