
Photo : Shane Robins
Planifiez votre visite
ATTENTION:
Votre visite au parc national du Mont-Riding sera différente de ce qu’elle était par le passé en raison du COVID-19. Préparez-vous et sachez ce qui est ouvert et ce qui est fermé avant de partir.Veuillez passer en revue les changements instaurés avant de visiter le parc.
Le parc national du Mont-Riding est situé au Manitoba, à trois heures et demie à l’ouest de Winnipeg et à un peu moins de trois heures à l’est de Yorkton. On s’y rend en voiture et en autobus. Les aéroports commerciaux les plus proches sont situés à Dauphin et à Brandon. Vous devez posséder un permis pour véhicule motorisé que vous pourrez acheter à l’une des entrées du parc. Prévoyez quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines pour découvrir les trésors du parc.
Carte générale du parc | Résumé des règlements sur la pêche au PNMR
Comment s’y rendre
Emplacement
Wasagaming, Manitoba
CP 299, 135 promenade Wasagaming
Onanole MB R0J 1N0
Le parc est facile d'accès en voiture ou en autobus depuis le nord ou le sud. La route 10 relie Wasagaming (centre de services aux visiteurs) à Brandon, 95 km (59 milles) plus au sud. Cette route continue jusqu'à Dauphin, au nord, à 13 km (8 milles)de la limite septentrionale de parc. En provenance de l'est, la route 19 sillonne l'escarpement et permet aux promeneurs d'admirer ses paysages pittoresques. Les aéroports les plus près sont à Dauphin et à Brandon. On a également dégagé une piste pour les petits avions à Erickson. Il est nécessaire de se munir un laissez-passer pour le parc; on peut l'obtenir aux entrées.
Heures d'ouverture
Heures variables : Horaire complet
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes en 2020 Les autres frais s’appliquent.Tarification complète
Installations et services

















Consultez DiscoverClearLake.com (Clear Lake Country) (en anglais seulement), le site officiel de la chambre de commerce de Wasagaming.
Le saviez-vous?
Pêche
Un permis de pêche des Parcs Nationaux est requis pour pêcher dans les eaux du parc. Pour en savoir davantage
Respect de la nature et des autres visiteurs
Ne rapporter rien d’autre que des photos et ne rien laisser derrière soi que l’empreinte de ses pas.
Protection des animaux domestiques
Les animaux sauvages se promènent en liberté dans les parcs nationaux. Il faut garder les animaux domestiques en laisse et en assurer la surveillance pour éviter qu’ils ne perturbent la faune et la flore, qu’ils ne provoquent des attaquent ou qu’ils ne mettent des êtres humains en danger. Par mesure de courtoisie, il faut ramasser les excréments des animaux de compagnie.
Faits en bref
- Écoutez les récits des Cris et des Assiniboines qui habitaient le territoire, il y a des milliers d’années. Partez à la recherche de l’entrée est, un lieu historique.
- Laissez-vous séduire par ce paradis de l’observation des espèces sauvages et des oiseaux. Voyez des bisons traverser les prairies au galop. Repérez les wapitis et les orignaux qui broutent l’herbe et écoutez le hurlement des loups.
- Profitez d’un terrain de jeu de 3000 km2, constitué de prairies vallonnées, de forêt boréale, de plages sablonneuses et de forêt-parc à trembles.