La publication des rapports hebdomadaires sur les ours est suspendue jusqu’à la fin de la saison 2022. Les prochains rapports paraîtront au printemps 2023.  Le nombre d’ours observés diminue en hiver, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont disparu. Restez aux aguets tout au long de l’année.

Même si les ours sont moins actifs et moins souvent observés en hiver, ils n’hibernent pas vraiment. En fait, ils entrent dans un sommeil profond appelé torpeur et peuvent se réveiller s’ils sont dérangés.

Il est donc important de rester aux aguets toute l’année durant. Apprenez le mode d’emploi du gaz poivré et conservez-en une bombonne sur vous en tout temps sur les sentiers. Le gaz poivré peut être un moyen de dissuasion efficace s’il est utilisé de la bonne manière. Sachez que le vent, la distance du jet, la pluie, le gel et la durée de stockage du produit peuvent tous agir sur son efficacité. Familiarisez-vous avec le mode d’emploi approprié d’une bombonne de gaz poivré (y compris les directives particulières du fabricant) et gardez-en une à portée de main.

Si vous voyez un ours ou un autre carnivore (loup et couguar), veuillez le signaler au Service de répartition du parc national Banff au


Liens importants
Avertissements et fermetures actuels