Parcs Canada reconnaît que le fait d'être dans la nature présente d'importants avantages pour la santé physique et mentale. Aller à l'extérieur, y compris camper pendant la nuit, est un excellent moyen de maintenir la santé et le bien-être, tant que tout le monde suit des pratiques de distanciation physique. Veuillez consulter nos conseils de camping Covid-19 avant de réserver votre camping. Les réservations pour les voyages entre mai 2021 et mars 2022 débuteront en avril 26. Ce délai supplémentaire vous permettra de tenir compte des dernières mesures reliées à la COVID-19 et contribuera à réduire le nombre de réservations qui pourraient devoir être annulées.  

Pour réserver un camping:

  • Visiter le site Web reservations.parcscanada.gc.ca
  • Appeler sans frais au 1-877-737-3783 (de 7 h à 19 h, heure de Terre-Neuve) de partout en Amérique du Nord
  • Utiliser le service TTY, au 1-866-787-6221 de partout en Amérique du Nord
  • Appeler au 1-519-826-5391 de partout ailleurs
Pour tout renseignement ou commentaire sur les réservations d’emplacement de camping :
  • Appeler au 1-877-737-3783 (sans frais) 

Les campings de l'arrière-pays facilement accessibles sont ouverts et les personnes intéressées par le camping de l'arrière-pays doivent appeler le 709-458-2417 ou envoyer un courriel à pc.grosmorne.pc@canada.ca pour obtenir des renseignements sur les emplacements et comment réserver un camping de l'arrière-pays. Les réservations et les permis de camping peuvent également être obtenus en personne de 9 h à 17 h tous les jours du centre d'accueil des visiteurs du parc national du Gros-Morne, du centre de découverte et du kiosque d’entrée du parc.

Aperçu des terrains de camping du parc national du Gros-Morne

Aperçu des terrains de camping du parc national du Gros-Morne
Gros Morne offre 236 emplacements de camping dans cinq terrains de camping de Parcs Canada qui sont des tentes, des roulottes et des véhicules récréatifs convenables. Deux des cinq terrains de camping ne sont pas desservis (c.-à-d. N'ont pas de branchements électriques).

Terrain de camping Trout River Lomond Berry Hill Green Point Shallow Bay
Ouverture 18 juin 4 juin 4 juin 21 mai 4 juin
Fermeture 12 sept. 12 sept. 27 sept. 27 sept. 12 sept.
Foyers
Abris-cuisine
Toilettes à eau
Eau chaude et douches
Poste de vidange  
Terrain de jeu
Internet sans fil  
oTENTik 1   2 1 1
Cabine rustique     3    
Nombre d’emplacements 44 33 66 31 60
 Nombre d'emplacements avec services 0 25 8 11

Visiteurs avec des besoins spéciaux

À Gros-Morne, nous sommes heureux d'offrir un certain nombre de soutien aux personnes et aux familles ayant des besoins supplémentaires. Il s'agit notamment d'hébergement pour les personnes ayant des besoins de traitement sensoriel, des pistes avec des sections accessibles, du personnel formé et informé, et des trousses d'information à votre arrivée. Chaque personne mérite l'opportunité de profiter de nos parcs nationaux. Nous sommes ravis que vous veniez créer des souvenirs dans cet endroit spécial.

Camping sauvage

Vous trouverez des emplacements de camping sauvage, le long de plusieurs sentiers du parc. La plupart des emplacements sont équipés de tabliers de tente en bois, de contenants à nourriture ou de poteaux à l’épreuve des ours, et de latrines à fosse. Vous devez emporter votre réchaud. Les campings primitifs doivent être réservés à l'avance. Appelez le 709-458-2417 ou envoyez un courriel à pc.grosmorne.pc@canada.ca pour obtenir des renseignements sur les emplacements, les permis et comment réserver un camping primitif. Les réservations et les permis de camping peuvent également être obtenus en personne de 9 h à 17 h tous les jours du centre d'accueil des visiteurs du parc national du Gros-Morne, du centre de découverte et du kiosque d’entrée du parc.

Green Gardens 

Mont Gros-Morne au ravin Ferry

Stanleyville 

Snug Harbour

Trout River Pond

Hébergement privé et camping

Des entrepreneurs privés proposent de l’hébergement dans les localités voisines de Trout River, Woody Point, Glenburnie–Birchy Head–Shoal Brook, Wiltondale, Norris Point, Rocky Harbour et Cow Head. Pour tout renseignement complémentaire sur l’hébergement et camping, consulter les sites Web suivants : Newfoundland and Labrador Tourism (en anglais seulement) et Visit Gros Morne (en anglais seulement). Vous y trouverez des renseignements sur les entreprises locales et les services offerts dans la région.