Ouverture d'un centre d'accueil temporaire à Gros Morne

Émis le : 19 mai 2022

Date de levée : 20 octobre 2022

Du 20 mai au 10 octobre 2022, Parcs Canada accueillera les visiteurs dans un centre d'accueil temporaire situé au 31, rue Main Nord, à Rocky Harbour, pendant la construction du nouveau centre d'accueil de Gros-Morne. Des membres de l'équipe Parcs Canada fourniront des renseignements aux visiteurs à cet endroit temporaire au bord de l’eau à Rocky Harbour tous les jours, de 9 h à 17 h. Les visiteurs sont invités à parcourir la boutique de souvenirs sur place, gérée par la Gros Morne Co-operating Association. Des panneaux seront installés sur l'autoroute pour diriger les visiteurs vers cet emplacement temporaire, qui est accessible avec un stationnement sur place pour les voitures et les véhicules récréatifs.

Ce centre d'accueil temporaire se trouve à proximité d’autres boutiques de souvenirs, d'établissements de restauration et de charmantes vues sur le port. En raison de sa taille, il n'est pas possible d'y accueillir de grands groupes commerciaux. On encourage ces groupes à visiter le Centre de découverte à Woody Point et le Phare de Lobster Cove Head à Rocky Harbour pour des expositions d'interprétation et l'accès aux toilettes.

De plus, notre véhicule d'information mobile offrira des services aux visiteurs dans tout le parc pendant la haute saison. Les visiteurs peuvent également continuer à recevoir de l'information au kiosque d'entrée à Wiltondale et au Centre de découverte.

Le 4 août 2021, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de 10 millions de dollars destinés à la rénovation du centre d'accueil. Ce projet fait partie du programme fédéral d'investissement dans les infrastructures, le plus grand plan d'infrastructure fédéral de l'histoire de Parcs Canada.

Afin d'encourager le sentiment d'accueil au parc national du Gros-Morne, Parcs Canada modernisera complètement le centre d'accueil des visiteurs, dont la conception répondra aux exigences de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, tout en favorisant un environnement plus sécure, inclusif et sans obstacle pour les visiteurs. Nous encourageons les visiteurs à planifier leur visite du parc national du Gros-Morne. Veuillez consulter le site Web, envoyer un courriel à grosmorne@pc.gc.ca ou composer le 709-458-2417 pour obtenir des renseignements pour vous aider à planifier votre visite.

Renseignements :

Ellen Gormley
Agent, relations publiques et communications par intérim
Unité de gestion de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador
Parcs Canada
709-458-8627
ellen.gormley@pc.gc.ca