Découvrez des traditions ancestrales au cœur de la nature au parc national et lieu historique national Kejimkujik. Une réserve de ciel étoilé permet d’en apprendre davantage sur l’astronomie et l’histoire des étoiles. L’art rupestre autochtone met en lumière un patrimoine mi’kmaq remontant à plusieurs milliers d’années. Les voies navigables interconnectées et les sentiers serpentant dans les bois permettent aux pagayeurs et aux randonneurs d’explorer un écosystème peuplé d’espèces sauvages.

Un petit voyage en voiture non loin de là et vous arriverez à la côte atlantique qui révèlera toute sa beauté à Kejimkujik Bord de mer.

Profitez du grand air à Kejimkujik!

Transcription

Logo animé de Parcs Canada.

Parc national et lieu historique national Kejimkujik, Nouvelle-Écosse.

Montage montrant les vues panoramiques et les diverses expériences qu’offre le parc national et lieu historique national Kejimkujik. Les expériences en vedette sont le canot sur le lac Kejimkujik, la randonnée pédestre et le vélo sur les sentiers en forêt, et les sorties en famille (tente oTENTik, chalet rustique et chaises rouges de Parcs Canada).

Aimez. Commentez. Partagez. www.pc.gc.ca

Logo de Parcs Canada.

Mot-symbole « Canada » animé.

En vedette

  • Les raquettes

    Les activités d'automne, d'hiver et de printemps

    Kejimkujik est une excellente destination (si les conditions météorologiques le permettent) pour la randonnée, la randonnée en raquette, le ski de fond, le vélo, les pique-niques et la géocachette, ou pour simplement contempler les étoiles.

  • Le sentier Ukme'k

    Le sentier Ukme'k

    Explorez le sentier Ukme'k à pied ou à vélo.

  • Géocachette

    Réveillez le chasseur de trésor en vous! 

  • Explorez le ciel étoilé

    Plongez dans un bain de science et d’histoire à la réserve de ciel étoilé de Kejimkujik

Toutes les activités