Venez vous joindre à l’équipe du programme Initiation au camping de Parcs Canada et aidez à préparer les nouveaux campeurs à vivre de nouvelles expériences! Le programme Initiation au camping à Halifax propose des expériences en plein air sûres et accessibles à tous par le biais d’activités, d’événements et d’ateliers estivaux.

« Non seulement nous enseignons aux familles des compétences qui les aideront lors de leurs propres voyages de camping à l’avenir, mais nous créons des espaces sûrs où les personnes qui découvrent le camping peuvent se sentir les bienvenues. »

Apportez votre passion pour le plein air et un solide esprit d’équipe, et nous nous chargerons du reste. Bien que nous passions l’été à enseigner aux gens comment faire du camping, en tant que membre de l’équipe, nous ne nous attendons pas à ce que vous possédiez déjà ces compétences. Votre été comprendra environ trois semaines de formation.


Comment postuler

Lire l'affiche d'emploi

Soumettre votre candidature avant le 6 mars 2022!

Il y a deux façons d’accéder à l’offre d’emploi :

1. Postulez en ligne à Emplois au gouvernement du Canada

Plutôt que de soumettre une lettre de présentation, on vous posera une série de questions de présélection relatives aux « Qualifications essentielles ».

ou

2. Envoyez votre lettre d’accompagnement et votre CV par courriel à l’adresse suivante :  

Vous devrez soumettre une lettre de présentation décrivant en quoi vous possédez chacune des « Qualifications essentielles ». REMARQUE IMPORTANTE : Cette exigence n’est pas énoncée dans la section sur les renseignements à fournir.

Conseils de candidature
Expliquez comment vous répondez aux qualifications essentielles

Les qualifications essentielles énoncent les renseignements que vous devez nous communiquer. Assurez-vous de préciser en quoi vos compétences répondent à ces qualifications essentielles.

Donnez des réponses complètes et robustes et des exemples tirés de vos champs d’intérêt, de vos loisirs et de vos expériences. Une réponse simple comme : « oui, j’ai de l’expérience en ___ » pourrait ne pas suffire à faire passer votre candidature à l’étape suivante. Montrez-nous comment vos champs d’intérêt, passe-temps et expériences se rapportent directement aux qualifications essentielles.

Mettez en valeur vos compétences linguistiques

Ce poste n’exige pas que vous possédiez des compétences en français (bien que ce soit un atout). Si vous parlez une langue autre que l’anglais ou le français, n’oubliez pas de l’indiquer.

Si vous avez des questions, demandez de l’aide!

Si vous n’êtes pas sûr de ce que nous demandons, ou si vous avez besoin d’aide, veuillez vous adresser à : 

Coordonnateur du programme Initiation au camping :

Ressources humaines de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse continentale : 

Atelier : le 23 février, à 19 h et le 3 mars à 19 h (Heure normale de l’Atlantique)

Posez des questions sur le poste et obtenez de l'aide pour votre candidature. S'inscrire maintenant : 


Emplacements

Le programme Initiation au camping d’Halifax compte deux équipes : l’une située à Halifax et l’autre au parc national et lieu historique national Kejimkujik. L’équipe d’Halifax fait partie du programme national Initiation au camping dont les équipes sont réparties partout au pays : Vancouver, Edmonton, Saskatoon, Toronto, Ottawa et Montréal.

Construire une tente à Learn-to Camp Halifax
Initiation au camping à Halifax
Initiation au camping à Kejimkujik

Programme Initiation au camping à Halifax

L’équipe du programme Initiation au camping d’Halifax est située au lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax. Elle propose des ateliers et des activités avec nuitée aux collectivités de la ville. Ces activités peuvent varier d’une matinée dans une école à enseigner aux élèves comment respecter la nature et faire des nœuds, au camping dans le parc Shubie à Dartmouth.

Programme Initiation au camping à Kejimkujik

L’équipe du programme Initiation au camping de Kejimkujik est basée au parc national et lieu historique national Kejimkujik. Cette équipe dirige des groupes lors d’expériences de camping de un à trois jours qui comprennent des randonnées, des excursions en canot, des chants autour du feu de camp et plus encore!

Vous souhaitez travailler à Kejimkujik?

Travailler dans l’une des plus belles régions de la Nouvelle-Écosse est une façon passionnante de passer l’été! Veuillez noter que Kejimkujik est un milieu rural et que les membres de l’équipe doivent disposer d’un moyen de transport. Nous pouvons vous aider à trouver un logement dans le parc ou dans la ville voisine de Caledonia, mais il revient aux membres de l’équipe de payer leur propre loyer (de 125 $ à 350 $ par mois).


Le programme Initiation au camping pendant la pandémie de COVID-19

Quel que soit l’état de la pandémie, nous travaillerons sur des projets intéressants et stimulants qui vous garantiront un été formidable avec des collègues extraordinaires!

Au cours des deux derniers étés, nous avons pu faire de petits voyages de camping avec des participants, créer un balado sur le camping et réaliser des vidéos dans différents endroits de la province.


Renseignements supplémentaires

Initiation au camping de Parcs Canada

Initiation au camping à Halifax

Possibilités d’emploi à Parcs Canada en Nouvelle-Écosse.

Personne-ressource

Coordonnateur du programme Initiation au camping :

Ressources humaines de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse continentale :