On vous a réservé une place!

Parcs Canada a placé plus de 200 chaises Adirondack rouges dans des emplacements paisibles et pittoresques dans les lieux les plus magnifiques du pays, dont les 6 ensembles de chaises qui se trouvent au Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

Faites une promenade en bonne compagnie, puis offrez-vous un moment d’arrêt pour prendre un autoportrait dans nos chaises rouges. Dans chaque emplacement, vous pourrez admirer le paysage et découvrir son histoire.

Défi des chaises rouges

Les chaises rouges sont à découvrir. Si certaines chaises se trouvent facilement, d’autres se cachent au bout de l’aventure.

Mais… elles n’y sont pas toutes! Il y a 6 paires de chaises dans les aires protégées de Parcs Canada sur l’Île-du-Prince- Édouard. Pourrez-vous toutes les trouver?

Lorsque ce sera fait, n’oubliez pas : #partagezlachaise!

Emplacement Voici un conseil..
Cavendish Asseyez-vous et profitez de ce qui est pour plusieurs personnes la plus belle vue sur le golfe du Saint-Laurent.
Site patrimonial Green Gables Vous aurez peut-être besoin d’une pause après votre merveilleuse visite chez Anne.
Île Robinsons N’oubliez pas de vous arrêter et de vous détendre après avoir parcouru les sentiers de l’île Robinsons à pied ou à vélo.
Dalvay Prenez le temps d’observer la faune locale tout en profitant du lac Dalvay.
Greenwich Profitez de la plus belle vue sur les dunes, mais n’oubliez pas de rester dans le sentier.

Voyez la liste des emplacements de chaises rouges au Canada

Prenez des photos dans la chaise rouge
et envoyez-les-nous au mot-clic #partagezlachaise

L’origine des chaises rouges de Parcs Canada

En 2011, nos amis du parc national du Gros Morne ont eu l’idée de placer des ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus et magnifiques du parc, en invitant les visiteurs à les découvrir et à en parler dans les médias sociaux. Aujourd’hui, les chaises rouges emblématiques se trouvent dans une centaine d’emplacements administrés par Parcs Canada.

Où vivrez-vous votre prochain moment chaise rouge?

Lightbulb Le saviez-vous?

Les chaises rouges de Parcs Canada sont fabriquées à partir de plastiques entièrement récupérés de sites d’enfouissement au Canada.