Magnifiques points de vue et lumière éclatante le jour, ciel étoilé et ambiance feutrée en soirée, séjourner au parc national de la Mauricie en hiver, ça ne manque pas de charme !

oTENTik
Des raquettes plantées dans la neige devant une oTENTik

Offrez-vous une expérience nature en tout confort dans l’une des 13 oTENTik du terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche.

Utilisez les traîneaux mis à votre disposition pour transporter vos bagages du stationnement jusqu’à votre tente et partez à la découverte des sentiers de ski de fond et de raquettes.

Conseil d’amis : Bien que le bois de chauffage soit fourni, allez-y modérement… le poêle à combustion lente peut rapidement transformer votre oTENTik en véritable sauna !

Domaine Wabenaki-Andrew
Deux raquetteurs devant le chalet Wabenaki-Andrew

En couple, en famille ou entre amis, le Domaine Wabenaki-Andrew est l’endroit parfait pour profiter des joies de l’hiver.

Cuisine équipée, vaste salon avec foyer, sentiers de raquettes et de ski de fond à proximité, vue imprenable sur le lac à la Pêche, vous tomberez sous le charme c’est garanti !

Camping d'hiver
Une femme tenant des ski de fond sourit devant sa tente

Vous souhaitez planter votre tente dans la neige au parc national de la Mauricie ? Voici les options :

Terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche

Seules les tentes sont permises en saison hivernales. Vous aurez accès à une toilette sèche et un abri-cuisine muni d’un poêle à bois.

Vous êtes également à proximité du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche.

Camping en arrière-pays

Il est possible de camper en hiver sur certains emplacements de canot-camping près des pistes de ski de fond. Des toilettes sèches sont généralement disponibles à proximité et vous pouvez vous réchauffer quelques minutes dans les haltes de repos.

Peu importe l’option choisie, l’inscription est obligatoire. Inscrivez-vous directement à la perception Saint-Jean-des-Piles, au pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche ou en téléphonant à l’avance au 819 538-3232.