Vous êtes curieux de nature? Des naturalistes passionnés sont là pour répondre à vos questions et vous faire découvrir la flore, la faune et l’histoire du parc.

Enrichissez votre visite… rencontrez les naturalistes!

Kiosques animés
Une naturaliste de Parcs Canada

Vous désirez en savoir davantage sur les différentes espèces fauniques que l’on retrouve au parc national de la Mauricie ? Vous avez des questions concernant les brûlages dirigés ou les projets de conservation ? Surveillez nos naturalistes et leur kiosques animés aux terrains de pique-nique Shewenegan ou du Lac-Bouchard.

Camping futé
Une naturaliste de Parcs Canada avec un couple du troisième âge

Vous séjournez en solo ou en famille sur l’un des deux terrains de camping ? Nos naturalistes s’y rendent à certains moments, notamment en matinée lorsque le beau temps est au rendez-vous, pour partager leur passion de la faune et de la flore du parc. Si vous êtes curieux de nature et souhaitez la visite d’un naturaliste à votre site, n’hésitez pas à les aborder ; c’est une excellente façon d’enrichir votre séjour !

Sur les sentiers
Une naturaliste de Parcs Canada montre des champignons à une mère et à sa fille dans un sentier © Stéphane Daoust 2014

En randonnée pédestre, vous pourriez rencontrer par une journée de beau temps, une espèce reconnue pour son grand savoir : les naturalistes ! Ces passionnés du parc parcourront certains sentiers populaires, dont Les Cascades, Le Mekinac et La Cache pour s’adonner à leur activité favorite : partager leurs connaissances sur la faune, la flore et la conservation des ressources.