Panneau explicatif du sentier ludique

Avez-vous déjà entendu parler du Morix ? Non ?! C’est étonnant, car il y a longtemps, des familles de partout dans le monde venaient au parc national de la Mauricie pour jouer avec lui. Cette boule de poils toute ébouriffée et débordante d’énergie était la star du parc ! Un terrain de camping portait même son nom, mais c’était bien avant la création du terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche.

Puis, un jour, une famille de renards s’est installée juste à côté de son camping, charmant les visiteurs avec ses mignons renardeaux.

Jaloux de l’attention que recevaient les renards, le Morix a choisi d’aller se terrer au fond de sa cabane et, depuis, personne ne l’a revu.

Votre mission : retrouver le Morix !

En famille, rendez-vous derrière le pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche et empruntez le sentier Familial (#11). Cette boucle de 4 kilomètres de niveau facileest parfaite pour les petites jambes.

Sur votre chemin, vous croiserez 5 défis amusants. Chacun d’eux vous rapprochera du Morix et de son monde fabuleux et oublié.

Prévoyez environ 1 h 30 pour compléter la mission.