Planifiez votre visite

Parc national des Prairies

Le parc national des Prairies est une destination idéale pour les voyageurs aventureux qui cherchent à se détendre loin des lumières de la ville et à en apprendre davantage sur la prairie mixte.

Les dates de lancement des réservations

Nous déplaçons notre système de réservation vers une nouvelle plateforme! En raison de ce changement, Parcs Canada lancera les réservations pour la saison touristique 2023 en mars. À partir du 3 mars, vous devrez créer un nouveau compte, même si vous avez utilisé notre système auparavant.

Voir les dates et heures de lancement
Comment vous préparer pour le jour de lancement

Comment se rendre ici

Itinéraire et distances du parc national des Prairies par avion, et voiture.

Location

CP 150
Val Marie SK
S0N 2T0

Téléphoner
1-877-345-2257

Courriel
infopnprairies-grasslandsnpinfo@pc.gc.ca

Itinéraire

Le parc national des Prairies est situé dans le sud de la Saskatchewan, près de la frontière canado-américaine. La province est accessible par des services aériens réguliers qui relient la plupart des grands centres d'Amérique du Nord et d'Europe du Nord, ainsi que par la route aux États-Unis.

L'air :

Regina, Saskatoon et Calgary ont toutes trois des aéroports internationaux desservis par de grandes compagnies nationales et internationales. Les principales agences de location de voitures opèrent à partir de l'aéroport international de Saskatoon.

Voiture :

Bloc Ouest :

a) Ecotour Road : À partir du centre d'accueil, voyagez vers l'est sur la route 18 pendant environ 14,5 km, tournez vers le sud et suivez cette route de gravier pendant environ 4 km. Surveillez les panneaux du parc et le symbole du castor. Une fois dans le bloc Ouest, surveillez les voies d'arrêt et les panneaux d'interprétation de l'Ecotour Scenic Drive. C'est la route principale qui traverse le bloc Ouest et elle est en gravier.
b) Accès à 70 Mile Butte : Depuis le centre d'accueil, voyagez vers le sud sur la route 4 pendant environ 5 km, tournez vers l'est et suivez cette route en gravier pendant environ 5 km.
c) Accès à Two Trees : Depuis le centre d'accueil, voyagez vers le sud sur la route 4 pendant environ 8 km. Surveillez les panneaux du parc et le symbole du castor. Continuez tout droit sur la route de gravier pendant environ 2 km. Tournez vers l'est et continuez jusqu'aux Two Trees.

Bloc Est :

Voyagez au sud du parc régional Wood Mountain sur la route 18 pendant 22,4 km, surveillez les panneaux du parc national des Prairies, tournez vers l'ouest sur une route de gravier pendant 6,4 km, tournez vers le sud pendant 6,4 km, puis tournez vers l'ouest pendant 2,4 km. Surveillez les panneaux indiquant le terrain de camping de Rock Creek à chaque tournant. Le centre d'accueil de Rock Creek est situé dans le terrain de camping de Rock Creek. 

En vedette

Un bison des plaines en septembre, dans le parc national des Prairies

Sécurité et directives

Le parc national des Prairies est un environnement sauvage dans la prairie où il y a peu de services. Préparez-vous en conséquence!

Deux enfants montant une colline en courant, suivis de leurs parents, avec en arrière-plan le paysage du bloc Ouest du parc national des Prairies

Planification

Voici quelques renseignements qui vous seront utiles lorsque vous planifiez un voyage au parc national des Prairies.

Vue de bison sur une colline

Saison hivernale

Tous les visiteurs doivent être prêts à explorer le parc seuls de la mi-octobre au mois de mai.

Date de modification :