
Planifiez votre visite
Le parc national Kluane se trouve au sud-ouest du Yukon, à 160 km à l’ouest de Whitehorse, la capitale territoriale. La ville de Haines Junction est un point de chute idéal avant de partir en exploration. De là, la route de Haines, en direction du sud, et la route de l’Alaska, en direction du nord, longent la limite est du parc et offrent des possibilités de randonnée et de camping. Pour accéder à l’intérieur du parc, vous devez effectuer une excursion aérienne ou prendre part à une expédition nécessitant de solides compétences en alpinisme et en ski.
Comment s’y rendre
Emplacement
CP 5495
Haines Junction YT Y0B 1L0
Par avion et auto
Pour vous rendre à Kluane, empruntez la route de l'Alaska en direction ouest à partir de Whitehorse. Des vols réguliers partent de Vancouver, de Kelowna, de Calgary/d’Edmonton, d'Ottawa/de Yellowknife, de Fairbanks (été) et de Frankfurt (été).
Par traversier et auto
Vous pouvez embarqueer à bord d'un traversier de l'Alaska Marine Highway pour vous rendre à Haines ou à Skagway, Alaska. Depuis Haines vous pouvez parcourir le nord sur la route 3. De Skagway, vous pouvez emprunter la route du Klondike Sud en direction nord pour vous rendre à Whitehorse; vous pouvez ensuite vous diriger vers l’ouest sur la route de l’Alaska.
Heures d'ouverture
Les centres d'accueil de Kluane et le terrain de camping du Lac-Kathleen ouvriront le 20 mai, 2022.
Enregistrement pour l'arrière-pays