Visitez la seule communauté accessible par avion au Yukon, où le peuple des Gwitchin Vuntut vit encore au rythme des troupeaux de caribous de la Porcupine, des terres et des saisons. Explorez Vuntut où peu de visiteurs osent s’aventurer. Découvrez la partie nord du parc, un vaste paysage arctique constitué de crêtes rocheuses et de vallées occupées par la toundra. Suivez les traces du caribou et les pas du peuple des Gwitchin Vuntut. Explorez un paysage qui se caractérise par la richesse de sa faune et de son patrimoine culturel.

En vedette

  • Découvrez Old Crow et sa communauté accueillante

    Old Crow, le village le plus au nord du Yukon, est situé à 60 km au sud de Vuntut. Accessible par avion, il vous offre une fenêtre sur la culture traditionnelle et moderne du peuple des Gwitchin Vuntut, dont le territoire englobe le parc national Vuntut.

  • Les journées du caribou

    Tous les ans durant la longue fin de semaine du mois de mai, profitez du printemps et une grande célébration à l’occasion de la migration des caribous de la Porcupine qui partent de leurs aires d’hivernage dans le Sud pour se rendre à leurs aires de mise bas dans le Nord du Yukon et en Alaska.

  • ​Vivez votre propre aventure arctique

    Le parc national Vuntut offre tout un monde d’aventures aux explorateurs d’expérience. Déplacez-vous avec votre sac à dos dans un paysage arctique à couper le souffle et plongez dans le riche patrimoine naturel et culturel de cette contrée.

Toutes les activités