Pour la fête du Canada, Parcs Canada vous invite à camper... chez vous! Pendant cette escapade maison, montez votre tente, racontez des histoires de feu de camp et cuisinez sur le grill. Essayez nos idées pour un inoubliable séjour dans votre cour.

Pour participer, partagez avec nous vos photos à l’aide du mot-clic #Oncampeici

Jeune adulte plantant sa tente sur un site de camping

Monter sa tente

Trouvez l’endroit idéal dans votre cour, votre salon ou votre sous-sol et montez votre tente en suivant les conseils de l’équipe d’initiation au camping de Parcs Canada. Ensuite, déroulez vos couvertures, sortez vos oreillers, prenez votre lampe de poche, votre jeu ou votre livre préféré et profitez d’une expérience de camping maison!

Groupe de jeunes campeurs autour d’un feu de camp avec tente

Histoires autour du feu

Rassemblez-vous autour du feu et sortez le conteur en vous. Racontez à tour de rôle vos histoires préférées tout en grillant des guimauves. Mais, assurez-vous de respecter les règles locales en vigueur concernant les feux à l’extérieur. Vous n’avez pas de foyer? Faites une veillée de contes à la chandelle!

Deux pavés de poissons sur le grill

À vos barbecues! Prêts! Grillez!

Voici quelques recettes de camping incontournables, pour les gourmets du grill! Faites-nous saliver en partageant avec nous des photos de vos plats. Bon appétit!