Les sources thermales Radium sont ouvertes.

La Colombie-Britannique a amorcé la phase 3 de son plan de réouverture. Les ordonnances et directives de santé publique provinciales restent en vigueur. Veuillez planifier votre séjour en conséquence.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les heures d'ouverture, consultez le site sourcesthermales.ca/sources-radium.

Entrée en vigueur : Le 21 août 2021

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bâtiments par ordre des autorités sanitaires de la Colombie-Britannique. L’accès sera refusé aux personnes sans masque.

Les masques sont obligatoires dans le hall d’entrée, le couloir des baigneurs secs et les vestiaires. Vous pouvez ranger votre masque dans votre case pendant que vous vous baignez.

Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie Britannique. Cette installation offre beaucoup d'espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d'eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine d'eau froide.

Que vous profitiez des terrains de golf de Radium, que vous fassiez du ski ou de la planche à neige au centre de villégiature Panorama ou que vous ne fassiez que traverser le parc national Kootenay, les sources thermales Radium vous proposent une expérience exceptionnelle à ne pas manquer!

Les eaux des sources thermales Radium ont la double particularité d'être limpides et de n'avoir aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?

L'Aquacourt aux sources thermales Radium figure au Répertoire canadien des lieux patrimoniaux.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Radium :

  • Sulphate – 302 mg/l
  • Calcium – 135 mg/l
  • Bicarbonate – 100,8 mg/l
  • Silice – 31,8 mg/l
  • Magnésium – 31,6 mg/l

L'eau est maintenue à une température variant entre 37ºC et 40ºC (98ºF et 104ºF).