Sunrise over the Atlantic at Cape Spear Lighthouse National Historic Site.

Lever de soleil au Cap-Spear

Default user avatar

Il faut au moins une fois dans sa vie voir le soleil se lever au-dessus de l’Atlantique au lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear. Les couleurs, la vue panoramique exceptionnelle sur l’océan Atlantique et les côtes accidentées sont d’une beauté à couper le souffle. Pour moi, ce spectacle est encore plus efficace qu’une tasse de café pour se réveiller! »

Lauren | Agente de promotion

People look up at the starts from a white observation tower at the end of the bog trail.

Un trésor

Default user avatar

Ce que je préfère au parc national Kouchibouguac c’est le sentier de la tourbière. La vue depuis la tour d’observation est à couper le souffle et marcher sur le sentier donne presque l’impression d’être sur une autre planète! C’est vraiment unique. J’adore!

André | Agent contenu internet et nouveaux médias

A group of people listen to a Parks Canada employee on Rose Island

Sallikuluk

Default user avatar

Depuis plusieurs générations, l’Île Rose, (Sallikuluk en Inuktitut) est occupée par des Inuits qui y vivent, y chassent, s’y rassemblent et s’y rencontrent. Cette petite île, qui fait partie du parc national des Monts-Torngat dans la Baie Saglek, constitue également un cimetière pour les Inuits, abritant plus de 600 tombes en pierres traditionnelles. Lorsque vous posez le pied sur l’île, vous savez que vous débarquez dans un endroit unique en son genre.

Gary | Directeur

A hiker appreciates the view at Third Vault falls.

Chutes Third Vault

Default user avatar

Escarpées et reculées, ces chutes impressionnantes font une plongée de 16 m dans une ravine rocheuse avant de se précipiter vers la rivière Upper Salmon. Plus grosses chutes du parc national Fundy il s’agit d’une destination très courue toute l’année et l’un des endroits favoris de notre personnel.

Adam | Garde de parc

Two people appreciate the view of St. John's from the Gibbet Hill Trail

Sentier de la Colline du Gibbet

Default user avatar

C’est l’un des sentiers les moins fréquentés du lieu historique national de Signal Hill, mais la vue au sommet est exceptionnelle. Il offre une vue saisissante de la ville de St. John’s, du goulet et du lac Quidi Vidi.

Rich | Chef d’équipe de l’expérience du visiteur

Five friends sitting on the Red Chairs smile for a selfie in the dunes

Sentier des Dunes-de-Greenwich

Default user avatar

Mon endroit favori au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, c’est le sentier des Dunes-de-Greenwich. Bien que je l’aie emprunté un nombre incalculable de fois, mon excitation est toujours aussi grande lorsque je traverse le trottoir flottant sur l’étang Bowley avant d’admirer la vue sensationnelle sur les dunes paraboliques. Ça n’a pas son pareil à l’Île-du-Prince-Édouard.

Janette | Agente de promotion

Family walking a trail at Port-la-Joye—Fort Amherst

Des sentiers sinueux

Default user avatar

L’un des secrets les mieux gardés de l’Île-du-Prince-Édouard est le lieu historique national de Port-la-Joye–Fort Amherst et son réseau de sentiers de 5 km. Les sentiers serpentent sur un terrain où se sont établis les Acadiens au 18ᵉ siècle et offrent les meilleures vues du port de Charlottetown. Je vous conseille d’emporter un pique-nique et un cerf-volant!

Ocel | Gestionnaire de l’expérience du visiteur – lieux historiques nationaux

A group takes part in a guided visit in a Voyageur canoe

Parfait pour les pagayeurs

Default user avatar

Dès le moment où je suis embarquée dans un canot voyageur de 10 places pour une visite guidée au parc national et lieu historique national Kejimkujik, je suis devenue accro! En remontant la rivière Mersey jusqu’à Stillwater Orde, une partie rarement visitée et vierge du parc, je me suis sentie complètement en retrait de la civilisation. Tandis que je plongeais ma rame dans les eaux claires tout en écoutant les histoires captivantes du passé, j’ai compris que j’étais dans un endroit unique.

Krista | Agente de promotion

A father and son listen to a presentation at the theater

Théâtre de Grand-Pré

Default user avatar

Je ne peux visiter le lieu historique national de Grand-Pré sans assister à la projection dans le théâtre multimédia, conçu comme une coque de navire. Cette présentation captivante raconte l’histoire de la déportation des Acadiens et permet de mieux comprendre la visite sur le site. Sortez les mouchoirs!

Mireille | Agente de promotion

Black and white image of Alec watching Mable in the water

Alec et Mabel

Default user avatar

Cachée, mais bien visible! Une jolie photo trouvée au lieu historique national Alexander-Graham-Bell : Alec regardant Mabel aux commandes de son légendaire hydroptère, le HD4, qui lui a permis d’établir un record mondial de vitesse. Cette photo en dit tellement long sur eux : son esprit aventureux à elle et son anxiété à lui, empreinte à la fois de prudence et de fierté. Elle laisse entrevoir le rôle essentiel qu’a joué Mabel dans la vie d’Alexander Graham Bell.

Donna | Guide interprète

Aerial photo Wolfe’s Landing national historic site and the Kennington Cove

Débarquement-de-Wolfe et l’anse Kennington

Default user avatar

Appartenant au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, cet endroit paisible a été le théâtre d’une bataille violente en 1758, lorsque 200 navires ont encerclé l’anse, lors du siège de Louisbourg par les Britanniques. Une grande partie du paysage n’a pas changé, stimulant l’imagination du visiteur. De plus, ce lieu est juste à côté de l’une des plages les plus spectaculaires de l’île du Cap-Breton.

Lee Anne | Technicienne en conservation des ressources

Children dressed as soldiers.

Vie de soldat

Default user avatar

Pour son anniversaire, j’ai amené mon fils de onze ans et son ami au lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax. Dès le début de l’activité La vie de soldat, j’ai pu observer un changement radical dans leur comportement. Du plaisir à la tonne! Enfiler l’uniforme, effectuer des manoeuvres militaires, annoncer le changement de la garde : les garçons étaient toujours prêts à relever des défis!

Michelle | Agente de promotion

Un homme tire au mousquet sur une colline.

Détonations du passé

Photo de Danni, membre du personnel de Parcs Canada.

Le lieu historique de Signal Hill est un incontournable en soi, mais vivre cette expérience dans la peau d’un soldat des Royal Newfoundland Companies nous amène à un tout autre niveau! Tirer au mousquet sur la colline avec vue panoramique sur l’entrée du port de St. John’s tout en revêtant l’uniforme d’époque, c’est Signal Hill à son meilleur!

Danni | Agente de promotion

Une femme fait de la planche à pagaie.

Des étoiles plein les yeux

Photo de Samantha, membre du personnel de Parcs Canada.

Dans le parc national Kouchibouguac, j’adore faire de la planche à pagaie dans les lagunes peu profondes, profiter du coucher de soleil sur les dunes de sable blanc et observer le reflet des étoiles qui dansent sur l’eau la nuit. Dans cette réserve de ciel étoilé, on a la chance d’assister à un spectacle céleste majestueux à la fin d’une journée épique. Une expérience à vivre en toute humilité!

Samantha | Agente de promotion

Vue sur la cime des conifères à partir du sol.

Sentier Hemlocks and hardwoods

Photo de Camila, membre du personnel de Parcs Canada.

La beauté qui émane de cet endroit sera toujours magique pour moi. À chacune de mes visites au parc national et lieu historique national Kejimkujik, je me réserve un moment pour parcourir ce sentier saisissant. Au fil des années j’y reviens toujours et chaque fois, mon admiration pour ces arbres géants grandit encore plus.

Camila | Ressources humaines

Panorama sur un paysage de rochers de quartz blanc sur un tapis végétal.

La colline Mica

Photo de Miranda, membre du personnel de Parcs Canada

Ce sentier vous emmène à travers les trois types de forêts que l’on retrouve dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Après le magnifique lac, vous atteindrez un sommet ou vous pourrez observer des points de vue panoramiques sur 360 degrés. Le mica, dont le sentier porte le nom, brille sur le sol autour de vous alors que les rochers de quartz blanc scintillent à travers les fleurs printanières ou le feuillage d’automne.

Miranda | Coordonnatrice de l’interprétation

Un guide avec le costume d’Anne Shirley et une jeune fille marchent devant une maison d’époque.

Un pique-nique unique

Photo de Kassandra, membre du personnel de Parcs Canada.

Le dimanche c’est la journée idéale pour se rendre au site patrimonial Green Gables. Nous organisons un incroyable pique-nique dominical où les visiteurs peuvent confectionner de la crème glacée, s’amuser et participer à des courses avec les personnages d’Avonlea et rencontrer notre résidente la plus célèbre, Anne Shirley!

Kassandra | Coordonnatrice de l’interprétation

Deux chaises rouges sur terrasse devant le lac Bras d’Or.

Point de vue inspirant de Bell

Photo de Madeline, membre du personnel de Parcs Canada.

Assise sur une chaise rouge sur la terrasse du toit, j’aime regarder le magnifique lac Bras d’Or et imaginer Alexander Graham Bell admirant la même vue, à la fois inspiré et apaisé par la beauté et la sérénité du lieu, dans un état d’esprit propice à la créativité et aux nouvelles idées.

Madeline | Gestionnaire de l’expérience du visiteur