Oasis dans la ville

Avatar par défaut

Marcher dans les sentiers du parc urbain national de la Rouge est une expérience très sereine. Un superbe endroit où je peux me détacher du monde frénétique et entrer dans un lieu de beauté et de tranquillité, à deux pas de chez moi.

Emily | Ressources humaines

Ber roulant de Big Chute

Avatar par défaut

Le ber roulant de Big Chute est mon endroit préféré au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent—Severn. Des eaux cristallines d’un bleu éclatant, des affleurements de granite et d’énormes pins blancs. Ajoutez-y un exploit technique inégalé en Amérique du Nord, et vous obtenez une expérience unique en son genre.

Chad | Gestionnaire des opérations du canal

Avant-poste isolé

Avatar par défaut

J’aime bien me tenir sur la côte parmi les ruines du lieu historique national du Fort-St. Joseph puis être capable de ressentir le même isolement qu’auraient ressenti les soldats Britanniques vers la fin du 18e siècle.

Stéphane | Coordonnateur de l’interprétation

Allez sur la piste côtière

Avatar par défaut

Mdaabii Miikna... C’est un sentier magique dans le parc national Pukaskwa! J’aime la vue panoramique sur le littoral du lac Supérieur et les éblouissantes nuances de vert du tapis forestier. Je suis toujours enchantée par ce parcours dans la nature sauvage.

Jennifer | Agente de développement de produits, expérience du visiteur

Trois jeunes adultes en bordure des chutes Chigamiwinigum.

Perché au-dessus de l’eau

Photo d’Amy, membre du personnel de Parcs Canada.

Trente-cinq mètres sous vos pieds, un torrent d’eau se précipite vers le lac Supérieur. Une journée de randonnée ou de pagaie ou une courte sortie en bateau vous amène aux chutes Chigamiwinigum. Vous pouvez entendre l’eau, bien avant d’y arriver et la vue est spectaculaire!

Amy | Gestionnaire de l’expérience du visiteur

Sentier forestier bordé de grosses roches.

La nature, les humains et l’histoire

Photo de Kirushanth, membre du personnel de Parcs Canada.

En entrant dans la forêt du sentier Woodland on se sent transporté dans un endroit merveilleux rempli de chants de rainettes versicolores et de pics et de bruissements de feuilles. J’adore venir ici pour faire une pause de la vie trépidante de la ville et profiter de la nature, de la culture et de l’agriculture dans le parc urbain national de la Rouge.

Kirushanth | Agent de partenariat et d’engagement

Sentier forestier sur un trottoir de bois.

Sentier Sylvestre

Photo de Sarah, membre du personnel de Parcs Canada.

Le sentier Sylvestre dans le parc national de la Pointe-Pelée a toujours été l’un de mes endroits préférés, surtout au printemps. Je garde de beaux souvenirs de mes promenades sur les longues passerelles de bois, sous la canopée des grands arbres, dans l’espoir d’apercevoir la paruline orangée, une espèce en voie de disparition qui niche dans le parc.

Sarah | Agente de promotion