Votre prochaine visite sera différente de celles des années précédentes. Pour la saison 2021, la plupart des lieux seront ouverts et accueilleront les visiteurs avec des réajustements de services et d’accès. L'accès aux installations et aux services destinés aux visiteurs pourrait être limité. Seuls les lieux où des mesures peuvent être mises en œuvre pour réduire au minimum les risques pour la santé et la sécurité seront ouverts au public. Des changements dans les services, voire des fermetures, peuvent se produire rapidement en fonction de l'évolution de la situation de la COVID-19.

Veuillez consulter les sites Web des endroits spécifiques avant de vous déplacer.

Parcs Canada continue à suivre et à s’adapter à la pandémie de la COVID-19. Visitez la page de l'Agence de la santé publique du Canada sur les coronavirus ou suivez l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, sur Twitter pour obtenir les informations les plus récentes.

Endroits spécifiques de Parcs Canada

Les endroits spécifiques de Parcs Canada dans la liste ci-dessous ont des instructions spéciales.

Ouest canadien

Prairies canadiennes

Ontario et Québec

Ontario
Québec

Canada atlantique

Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard

Nord canadien

Visiter en santé et en sécurité

Masques et couvre-visages

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Nous vous encourageons fortement à porter un masque ou un couvre-visage lorsque vous visitez des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Mesures de santé et de sécurité supplémentaires

Votre santé et votre sécurité ainsi que celles des membres de l’équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous.

Nous avons :

  • Suivi les conseils, les directives et les exigences des autorités et des experts en santé publique.
  • Mis en oeuvre des mesures pour le nettoyage, l'hygiène et la distanciation physique.
  • Mis en place de nouveaux outils tels que des écrans transparents et des aides à l'espacement pour réduire l'exposition, entre autres.

Nous vous demandons de :

  • Rester chez vous si vous présentez des symptômes de la COVID-19, ou si vous avez été en contact avec un cas suspect, probable ou confirmé.
  • Suivre les conseils, les directives et les exigences des autorités de santé publique de votre région, y compris les avis et les restrictions concernant les voyages.
  • Nettoyer fréquemment vos mains avec de l'eau et du savon.
  • Couvrir votre bouche avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, ou d’utiliser le creux de votre coude.
  • Respecter la distance physique.
  • Respecter la signalisation et les directives des membres de l'équipe de Parcs Canada.

Nous vous invitons à profiter des parcs et des sites de manière responsable grâce à ces conseils sur la façon de nous visiter en toute sécurité dans le contexte de la COVID-19. Vous pouvez également consulter le guide complet pour visiter Parcs Canada.

Il n'est pas possible de respecter les périodes d’isolement dans les endroits de Parcs Canada. Cela comprend l'avant-pays ainsi que les zones de nature sauvage et d'arrière-pays. Parcs Canada ne peut pas accorder d'exceptions aux exigences des autorités de santé publique pour les visiteurs et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires à travers le pays pour soutenir le tourisme local et régional tout en mettant en œuvre des mesures pour minimiser les risques pour la santé et la sécurité associés à la pandémie de coronavirus.

Tarification, permis et laisser-passer

Nous vous encourageons à acheter une carte d'entrée Découverte en ligne avant votre visite, car des droits d'entrée peuvent être perçus pour le lieu que vous prévoyez visiter.

Des mesures sont en place pour percevoir les droits tout en protégeant la santé et la sécurité. Veuillez planifier en conséquence et consulter les pages sur les lieux de Parcs Canada près de chez vous pour en savoir plus.

Restez informé

Parcs Canada et la COVID-19

Médias sociaux